Venez à la rencontre de deux membres du collectif : Alejo Moguillansky, réalisateur et Luciana Acuña, actrice et chorégraphe
Cela fait près de vingt ans que la troupe de cinéma argentine El Pampero résiste encore et toujours en faveur d’un cinéma indépendant, profondément cinéphile et extraordinairement inventif. Comment leur méthode de travail collective a-t-elle évolué au fil des années ? Nous aborderons l’intrication entre désirs de mise en scène et choix de production avec l’un des fondateurs du collectif, Alejo Moguillansky et nous nous demanderons avec l’actrice et chorégraphe Luciana Acuña en quoi est-il particulier de jouer avec El Pampero.
El Pampero Cine est né en 2002 du désir d'un petit groupe - Mariano Llinás, Laura Citarella, Agustín Mendilaharzu et Alejo Moguilansky - de réinventer la manière de faire du cinéma en Argentine. Le collectif repense les rapports entre production, réalisation et distribution et œuvre à une totale indépendance vis à vis des financements classiques. Autre particularité, la porosité des rôles, chaque film étant pensé et fabriqué de manière collective.
En partenariat avec Cinéphare et Films en Bretagne.
GRATUIT (dans la limite des places disponibles) Inscription
14h30 - 15h30
SEW - Morlaix
Cinéma La salamandre - Salle Rouge