Concert

PANO RAP FESTIVAL #J2

MERYL - POTO RICO - KEDA - ARPSEZE...

samedi 28 septembre / 20H00

BILLETTERIE PASS CULTURE : https://urlz.fr/r7wu

Artistes du samedi 28 septembre :
MERYL
POTO RICO
ATITJA
ARPSEZE
DA TITCHA
FINISTÈRE AMER

PANO RAP FESTIVAL débarque à Morlaix !
Petit frère du festival Panoramas, ce tout nouveau rendez-vous aux couleurs des musiques urbaines
s’installera le week-end du 27 & 28 septembre prochain au SEW, au cœur de l’ancienne Manufac-
ture des Tabacs sur le port de la cité du viaduc.

Artistes en devenir et têtes d’affiches
Depuis plus de 3 ans, l’association Wart à mis en place le dispositif « Pano Rap Contest » qui ac-
compagne, par du coaching et des résidences, les projets Rap locaux (Bretagne) en développement.
L’engouement autour de ce projet a convaincu l’association morlaisienne d’y consacrer un événement à part entière mettant en avant la culture Rap et mêlant artistes confirmé•es et artistes en devenir du Pano Rap Contest. Le tout animé par un maître de cérémonie : DA TITCHA.

2 jours d’immersion dans la culture Rap
Avec une programmation 100% musique urbaine, le PANO RAP Festival pronera la diversité, et se veut aussi rassembleur que participatif en proposant, en journée, des activités fédératrices, ouvertes à tous•tes. Des ateliers d’écriture aux films aux thématiques rap sélectionnés par la Salamandre en passant par des plateaux radios et des open mic animés par le collectif FINISTÈRE AMER, curieux, amateurs ou rappeur•ses confirmé•es pourront venir se défier, se rencontrer et participer aux diverses activités proposées en marge des concerts.

Une Tradition Rap à Morlaix
Le PANO RAP Festival s’inscrit dans la continuité de l’histoire d’amour entre le festival Panoramas et
le rap, une relation qui perdure depuis plus de 25 ans. Des légendes comme Orelsan, Public Enemy,
Vald, RZA, Method Man et Redman, ainsi que des talents actuels tels que La Rumeur, Lorenzo, Nek-
feu et les 1995, Georgio, Disiz, Meryl et Prince Waly ont enflammé les scènes morlaisiennes. Tandis
que Panoramas se recentre désormais sur une esthétique électro-techno, le PANO RAP Festival
perpétue cette tradition en offrant une programmation 100% musique urbaine.

********************

MERYL
Figure éclatante dans le paysage contemporain du rap, Meryl se démarque par son talent indéniable, son flow incisif et un rap engagé, énergique et entraînant . Passée par le festival Panoramas en 2021 et  Originaire de la Martinique, cette artiste charismatique captive son public avec ses paroles percutantes et sa générosité scénique incontestable. Son parcours artistique est marqué par une fusion audacieuse de rythmes caribéens et d'influences urbaines, créant ainsi son propre style musical. Textes forts, et véritables reflets de la réalité des quartiers et des défis de la vie quotidienne, résonnent avec une profondeur et une sincérité qui touchent au cœur. Meryl n'hésite pas à aborder des thèmes sensibles tels que l'identité, la lutte contre les injustices et l'émancipation féminine dans un monde parfois hostile.Après avoir collaboré avec des artistes comme  SCH, Niska, de Soprano ou de Shay, Méryl s'affirme désormais comme une voix incontournable dans le paysage musical contemporain.

POTO RICO
Rico est un ancien dresseur de fourmis qui s’est fait connaître dans le monde tumultueux de son poto Lorenzo. Désormais derrière les machines, il navigue comme en plein rêve éveillé pour fabriquer des sonorités électro à son image : irrationnelles et psychédéliques. De ce fantasque chaos émane une musique électronique alternative et délirante avec une touche d’acide et de breakbeat. En explorateur du monde, Rico se perd dans des paysages dérisoires et contemplatifs, où les animaux se comportent comme des humains. Un feu d'artifice d'absurdités, où chaque note compose le tableau poétique d’une réalité déformée. Architecte sonore de son propre système, Rico construit une nouvelle dimension dans l’univers de la musique électronique. Idéal pour clore en beauté la première édition du Pano Rap Festival !

ATITJA
Keda, une artiste audacieuse, explore sans retenue les excès de la fête et de la technologie et ses dérives à travers sa musique teintée de rage, d’hyperpop et d’électro. De la paranoïa à la tristesse, en passant par l’euphorie et la rage, ses paroles crues reflètent les excès de notre génération, nous confrontant à nous-mêmes et à ce qui nous fait du mal. Dans un véritable jeu de miroirs, Keda dépeint sans tabou les facettes sombres de notre société, nous invitant à fuir ce qui nous nuit le plus, et parfois, ce qui nous fait le plus de mal, nous-mêmes.
Lauréat Pano Rap contest 2023

ARPSEZE
Après une formation théâtrale en parallèle d’une formation musicale au conservatoire, Arpseze sort ses premières musiques dans un registre électro-pop, rap alternatif et variété française. En 2021, avec son défi « L’année blanche » (1 son et 1 clip par semaine pendant 6 mois), le breton propose des visuels plus audacieux chaque semaine. 2022 marquera l’arrivée de ce jeune rappeur plein de talents sur scène, et c’est accompagné de son co-compositeur et DJ Jelero qu’il fait ses premiers concerts. Aujourd’hui, le duo propose un live dynamique et original teinté par la sincérité, l’humour et la profondeur des textes.
Lauréat Pano Rap contest 2023 


Tarifs

24/28€

Horaires

20H-02H

Lieu

Salle de Spectacle du Sew


Vous aimerez aussi

Suivez toute notre actualité
Merci pour votre inscription !