Concert

PANO RAP FESTIVAL #J1

Zamdane - Martin Vachiery - Atitja...

vendredi 27 septembre / 20H00

BILLETTERIE PASS CULTURE : https://urlz.fr/r7wu

PANO RAP FESTIVAL débarque à Morlaix !
Petit frère du festival Panoramas, ce tout nouveau rendez-vous aux couleurs des musiques urbaines
s’installera le week-end du 27 & 28 septembre prochain au SEW, au cœur de l’ancienne Manufacture des Tabacs sur le port de la cité du viaduc.

Artistes en devenir et têtes d’affiches
Depuis plus de 3 ans, l’association Wart à mis en place le dispositif « Pano Rap Contest » qui accompagne, par du coaching et des résidences, les projets Rap locaux (Bretagne) en développement.
L’engouement autour de ce projet a convaincu l’association morlaisienne d’y consacrer un événement à part entière mettant en avant la culture Rap et mêlant artistes confirmé•es (ZAMDANE, MERYL, POTO RICO, MARTIN VACHIERY) et artistes en devenir du Pano Rap Contest (KEDA • ATITJA • ARPSEZE • MOB & DJO). Le tout animé par un maître de cérémonie : DA TITCHA.


2 jours d’immersion dans la culture Rap
Avec une programmation 100% musique urbaine, le PANO RAP Festival
pronera la diversité, et se veut aussi rassembleur que participatif en proposant, en journée, des activités fédératrices, ouvertes à tous•tes. Des ateliers d’écriture aux films aux thématiques rap sélectionnés par la Salamandre en passant par des plateaux radios et des open mic animés par le collectif FINISTÈRE AMER, curieux, amateurs ou rappeur•ses confirmé•es pourront venir se défier, se rencontrer et participer aux diverses activités proposées en marge des concerts.


Une Tradition Rap à Morlaix
Le PANO RAP Festival s’inscrit dans la continuité de l’histoire d’amour entre le festival Panoramas et le rap, une relation qui perdure depuis plus de 25 ans. Des légendes comme Orelsan, Public Enemy, Vald, RZA, Method Man et Redman, ainsi que des talents actuels tels que La Rumeur, Lorenzo, Nekfeu et les 1995, Georgio, Disiz, Meryl et Prince Waly ont enflammé les scènes morlaisiennes. Tandis que Panoramas se recentre désormais sur une esthétique électro-techno, le PANO RAP Festival
perpétue cette tradition en offrant une programmation 100% musique urbaine.

LES ARTISTES DU VENDREDI 27 - 09

ZAMDANE
L’un des profils les plus prometteurs de sa génération, Zamdane a su s’imposer ces dernières années comme la figure montante de la scène rap française. Après avoir franchi la Méditerranée à ses 17 ans, et dès son arrivée en France à l’été 2016, il fréquente un certain Nekfeu et se
familiarise rapidement avec l’univers rap notamment à travers des open mics et autres freestyle. Il y dévoile tout son potentiel avec une musique directe, spontanée et fidèle à ses propres émotions intérieures. Ses refrains sont percutants, ses textes de plus en plus aiguisés. En 2024, Le marseillais franco-marocain revient avec son second album « SOLSAD » d’une maturité rare et qui compte de nombreux featuring comme Josman, Pomme, Niska, So la lune... Lors de ses lives, il transmet avec une
sincérité flagrante, des émotions touchantes qui vont droit au coeur, car Zamdane n’oublie pas d’où il vient.

MARTIN VACHIERY
Journaliste bruxellois spécialisé dans la culture Hip Hop, Martin Vachiery a déjà eu l’occasion de se produire dans des festivals majeurs comme les Ardentes, Dour, Solidays, les Eurockéennes de Belfort ou encore le Rave Park Festival de Rennes, tout ça en seulement l’espace 2 ans. Sur scène, ce passionné de musique urbaine, offre une sélection colorée (Rap, Afro, Baile, Shatta, Amapiano, Afro-House...) et apporte une proposition festive, dansante, énergique et passionnée à chacune de ses apparitions. Le closing de cette première journée du Pano Rap, s’annonce chaude et ambiancée !

MOB & JO
Depuis 2020, Mob & Djo partagent un univers torturé qui leur est propre, mêlant une rage sonorisée par des influences électroniques et expérimentales ainsi qu’une souffrance imagée dans des morceaux plus mélodieux et personnels. La cohérence de leur univers permet à ce duo, d’ancrer le tout dans un spectacle qui agite les émotions et ne laissera certainement pas de marbre. Soyez-en témoins le samedi du Pano Rap !
Lauréat Pano Rap contest 2023

ATITJA
Après plusieurs esquisses musicales tracées seul pendant deux ans, il est temps pour Atitja de se dévoiler pleinement en affirmant un style et une esthétique à son image. En s’associant avec le beatmaker Samgi pour composer de nouvelles chansons aux sonorités plus électroniques, le rappeur morlaisien sublime une écriture introspective par des flows rappés et mélodiques. Avec un premier album sorti en Mai 2024 dont le titre fort Ecchymoses, Atitja est prêt à déchaîner les foules.
Lauréat Pano Rap contest 2022

DA TITCHA
Maître de cérémonie de ce Pano Rap Festival, ambiancera le public et présentera les artistes avant
leurs lives


FINISTERE AMER
Ce collectif brestois passioné de rap et culture hip hop, déjà passé au Sew pour la soirée Buzz’boos-
ter en mars dernier, reviendra pour orchestrer les improvisations et freestyles de tous et toutes qui,
dans le public, voudrait faire entendre ses mots ! Ouvert à tous·tes - Gratui

Tarifs

24/28€

Horaires

20H-02H

Lieu

Salle de Spectacle du Sew


Vous aimerez aussi

Suivez toute notre actualité
Merci pour votre inscription !