Spectacle

Conférence illustrée "L'abécédaire de l'atelier théâtre"

mercredi 22 avril / 18H00

A l'occasion du stage de formation à l'encadrement d'ateliers et de projets théâtre proposé par la compagnie Mat ar Jeu Teatr, programmé du 20 au 24 avril à Morlaix, le SEW et l'annexe de la librairie Dialogues accueillent Bernard Grosjean pour une conférence et une dédicace !

"Malgré la réduction des moyens, il faut sauver les ateliers théâtre et les semer à tous vents en un temps record !" Bernard Grosjean nous proposera un digest, à brûle-pourpoint, de son nouvel ouvrage "Au cœur de l’atelier théâtre" — et ce sera une première ! S'ensuivra un échange avec les participant•es.

___________________

18h : conférence illustrée "L'abécédaire de l'atelier-théâtre"
> inscription : https://www.helloasso.com/associations/mat-ar-jeu/evenements/conference-illustree-par-bernard-grosjean-l-abecedaire-de-l-atelier-theatre?fbclid=IwY2xjawRUaflleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFTS251YkM0WUZIUDRhaWwxc3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHiuOWaNe71QM8qwE0-DpylLqN3d7_JWZBTSLKkuD2083xTNopeWksAL-43xa_aem_2wMOUMx9oB-avw53fiDmfw

19h30 : dédicace de son livre "Au cœur de l’atelier-théâtre", premier tome d’une nouvelle exploration ludique de la pratique

___________________

Engagé dès le début des années 80 dans l’aventure du Théâtre de l’Opprimé d’Augusto Boal en France, Bernard Grosjean est un témoin privilégié – et hyperactif – de la pratique de l’atelier-théâtre. Comédien, metteur en scène, auteur, chef de troupe, il a enseigné pendant quatre décennies à l’Institut d’Études Théâtrales de Paris III. Avec ITHAC, il publie Au cœur de l’atelier-théâtre, premier tome d’une nouvelle exploration ludique de la pratique. Prolongeant la réflexion engagée dans ses deux Dramaturgies de l’atelier-théâtre, parues en 2009 et en 2018 chez Lansman Éditeur, ce livre se veut à la fois guide et source d’inspiration.

La séance de dédicace s'inscrit dans le cadre du stage de formation à l'encadrement d'ateliers et de projets théâtre que la compagnie Mat ar Jeu Teatr proposera du 20 au 24 avril prochains à Morlaix et dont l'intervenant sera Bernard Grosjean !

Une mini-programmation thématique autour du théâtre-éducation, composée d'événements ouverts au public, se déroulera dans divers lieux à Morlaix.

Parmi eux, le 22 avril, au SEW : une conférence illustrée "l'abécédaire de l'atelier-théâtre" et la séance de dédicace avec Bernard Grosjean.

Tarifs

Gratuit

Horaires

18h

Lieu

SEW


Vous aimerez aussi

Suivez toute notre actualité
Merci pour votre inscription !