En cette nouvelle année, Le festival Les originales nous propose après l'hommage à Piaf et après l'hommage à Reggiani, une nouvelle après-midi concert+cinéma sur un autre grand chanteur mais pas français cette fois : Leonard Cohen.
Concert : Secret Chords
La chanteuse et guitariste estonienne Lembe Lokk – installée en France depuis un bon moment – est une grande amoureuse des chansons de Leonard Cohen. Elle a décidé de reprendre ce répertoire de chansons riches et inépuisables, au sein d’un trio intitulé « Secret Chords » avec le clarinettiste Michel Schick et le bassiste François Puyalto.
Un clarinettiste très lyrique et très impliqué (jouant également de l’harmonica et du ukulélé) qui ajoute une touche klezmer d’une grande sensibilité aux chansons de Cohen et un bassiste au groove implacable et au gros son, qui assure pleinement les rôles à la fois rythmiques et harmoniques. Lembe Lokk réalise ce tour de force d’impliquer sa personnalité toute entière dans l’oeuvre de Leonard Cohen tout en respectant l’esprit du créateur. La voix de la chanteuse est chaude et intense, son interprétation est en même poétique et sauvage, sa guitare est aussi mélodieuse que sa voix.
Cinéma : Halleluja, les mots de Leonard Cohen
Le spectacle Secret Chords sera suivi de la diffusion du film "Hallelujah". "Un documentaire entier pour raconter l’histoire d’une chanson ? Le pari semble osé. Sauf qu’il s’agit d’Hallelujah, un hymne complexe au destin hors norme dont le récit est l’occasion pour les réalisateurs Dan Geller et Dayna Goldfine de se pencher en parallèle sur la personnalité de son auteur, le poète et chanteur canadien Leonard Cohen".
Tarif unique : 15€
Les réservations en pré-vente ouvre une semaine avant la séance et se font uniquement à l’accueil du cinéma aux heures d’ouverture. Nous ne prenons aucune réservation par téléphone ou par mail.15h
SEW - Morlaix
Cinéma La Salamandre