Concert

Buzz Booster

[GRATUIT]

vendredi 1 mars / 20H30

BUZZ BOOSTER

Plongez au cœur de la scène musicale émergente lors du concert de qualifications Buzz Booster en Bretagne ! Rejoignez-nous au Sew, le 01 mars 2024 à Morlaix, pour une soirée époustouflante où la crème des talents régionaux se produira sur scène.
Cet événement captivant vous permettra de découvrir les artistes rap les plus prometteurs de la région, qui rivaliseront pour leur place tant convoitée à la finale bretonne du Buzz Booster.

Soyez prêts à être éblouis par les performances de Lacol, Gac et Boogie ! Ne manquez pas cette occasion unique de soutenir la scène musicale locale et de vibrer au rythme des talents de demain.
Le Buzz Booster est un dispositif d'accompagnement et de détection d'artistes rap qui offre aux artistes émergents l'opportunité de se former, de se professionnaliser et de bénéficier de conseils d'experts pour briller sur scène et au-delà.

Réservez dès maintenant votre place pour une soirée mémorable !

gak

Gak fait partie du paysage éclectique du rap Brestois. En 2023, il sort une série de 4 mixtapes liées aux 4 saisons de l'année. Il y traverse différentes réflexions et ambiances musicales. Sur scène, lui et son équipe vous invitent à traverser ses saisons avec eux. Plus qu'un concert, c'est un véritable show et une invitation à vous laisser transporter par l'énergie puissante et communicative de Gak et ses musiciens, Jake Paradise, compositeurs de la totalité des mixtapes et Benji, guitariste, bassiste.

L'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=qAmW-baquJY

lacol

Lacol est un jeune artiste originaire de Brest qui réside à Paris pour faire développer sa musique. Il commence à écrire ses premiers textes sans prendre la chose au sérieux en 2017 puis prend goût rapidement à l’exercice et sort un premier titre un an après. Après avoir enregistré des morceaux dans un home studio avec le groupe Thefreddies, il décide de professionnaliser sa musique en enregistrant un EP de 6 titres ‘O.V” chez Shanti Recordz. Les retours sur ce premier projet lui donnent envie d’aller plus loin et il décide de se rendre sur Paris pour faire des rencontres et faire évoluer son art. Il y passe un an et fait la découverte de Lewis Amber qui produira la quasi totalité de son second EP de 8 titres “OLB”. Après cette année à Paris, l’artiste décide de partir vivre à Toronto pendant 10 mois afin d’apprendre l’anglais et faire une pause dans ses études.

Cette année permettra de prendre du recul sur les choses mais également de créer de nouvelles sonorités dans un environnement différent loin de tout. Il fait son retour de Toronto et revient plus déterminé que jamais à Paris pour faire évoluer sa musique mais également reprendre ses études. Il enregistre son morceau Tony Hawk à Brest chez Roudi, réalise le clip avec son équipe parisienne VLRS STUDIO et le clipmaker Lichar. Après ce clip, il décide d’accorder une réelle importance à l’image et à sa direction artistique. Son projet «SILENT MOUNTAIN» marque un tournant dans sa musique, il décide de mettre en avant la sincérité dans ses textes, il se livre sur ses questionnements et ses peines. Le clip du titre éponyme du projet a été réalisé par Vincent Corre et Nell Le Corre. Il décide ensuite de produire la totalité de ses morceaux avec Billy Baldwin qui est à la fois un coup de cœur humain et musical. Aujourd’hui la musique est une délivrance, un moyen de s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur. Les artistes qui lui ont donné envie de se livrer sont Tuerie, Luidji, Jazzy Bazz, Dajak, Sean…

Des singles comme son dernier “Final Bed” sortiront dans l’année, cela lui laisse le temps de construire en parallèle un projet introspectif qu’il sera fier de présenter au public en 2024.

L'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=v06P5a3uH0A

BOOGIE

Boogie, provient du film du même nom qui met en situation Alfred un basketteur, un jeune rookie, qui se fait appeler Boogie sur le terrain. Ce nom évoque également de la danse, ce qui correspond parfaitement au style très énergique de notre rappeur rennais. Mais Boogie ce n’est pas que ça, c’est aussi une écriture qui mêle référence humoristique, égo trip et tourment quotidien. Sur scène ce jeune rookie donne la même énergie qu’un basketteur sur le point de marquer : sprint, pause, et célébration finale. Il compose en équipe avec son dj, son backeur, son ingé son, son photographe mais aussi et surtout avec son public qui lui fait toujours la passe décisive. Il a marqué lors de différents matchs en 2023 comme à panorama à Morlaix, au wave o sound festival à Saint Nazaire, à la première partie de kodes à Rennes, aux zins au zinc à Rennes,…

Sa prochaine saison débutera le 18 janvier 2024 avec la release party de son nouvel EP au 4bis à Rennes. Intitulé « jeune rookie », ce projet comporte 7 morceaux, tous issus d’un entrainement intensif qui perdure depuis 5 ans. Il y montre l’ensemble de ses compétences acquises : création de prod, écriture, enregistrement, mix, master et montage vidéo.

L'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=IITjAdAeK9c

Tarifs

GRATUIT

Horaires

20H30 -00H

Lieu

Le SEW – Morlaix
Salle de spectacle


Vous aimerez aussi

Suivez toute notre actualité
Merci pour votre inscription !